De jour le spectacle sur Split est très beau depuis la plate-forme. Nous reprenons la route en inverse, de loin nous apercevons un bus (petit) qui dessert les villages traversés hier soir. Puis c’est la bifurcation vers Omis, plus au sud, au bord de la côte.
Pendant une vingtaine de kilomètres c’est une route à une voie, heureusement très peu fréquentée qui serpente dans la campagne.
Enfin c’est la grande route vers Makarska, où nous nous arrêtons pour faire nos emplettes. En ce lendemain de fête nationale, tout le monde a eu la même idée que nous. Le Lidl est pris d’assaut.
En fin d’après-midi on passe le grand pont de Peljesac construit par les Chinois.
Et, tout de suite à la sortie on descend vers le village de Brijesta et le petit camping où nous sommes déjà venus.
Alors que le propriétaire nous accompagne à pied dans le petit chemin pour nous indiquer où nous poser, nous croisons un vieux fourgon Mercedes aménagé, qui ne s’était pas arrêté à l’accueil. Il est immatriculé en Bosnie, et ressort du camping.
Notre guide l’arrête et commence à parler avec le conducteur, mais celui démarre en trombe brusquement. Le propriétaire le poursuit en l’invectivant et…en lui jetant des pierres !
Manifestement Bosniaques et Croates ont toujours un contentieux en cours !
Finalement il nous désigne notre emplacement sous les oliviers comme si de rien n’était.