Labin

8 et 9 août.

8 août.
départ à regret de Kamp Lunga.
Tarif pour Pips Mimi et Candice 420 €.
Courses au Lidl à Zadar, shopping frénétique de Candice à Supernova.
Pips et Michel cherchent une grille pour le coffre gaz du camion au Bauhaus dans la zone commerciale.
Retour sur la Jadranska Magistralna toujours aussi splendide, direction le Nord.
Galère pour se garer pour la nuit, après Karlobag impossible de s’arrêter, toutes les tentatives Park4Night (cimetière, parking désaffecté,etc) échouent.
Peu avant Senj, sur le parking d’une usine désaffectée on se fait jeter par un bûcheron croate ventripotent mais vindicatif.
On échoue finalement, la nuit tombée, sur la première terrasse de Kamp Leso. En première ligne au bord de la route, nuit de merde.
9 août.
Départ vers midi du Kamp Leso.
Contournement de Rijeka direction Labin et Pula.
Étape repas dans la campagne Istrienne par 38° à l’ombre, mais il n’y a pas d’ombre !
On va en milieu d’après-midi au Kamp Romantik de Labin. Petit camping familial avec piscine, impeccable.
Le soir balade dans la vieille ville, transfert du parking en périphérie vers le centre en petit train touristique. On se retrouve en compagnie de deux Iraniennes dont l’une vit à Labin l’autre en Allemagne. Elles ne sont pas voilées évidemment, étrange…
Le soir repas au Vélo Kafé, sur la place centrale. Service impeccable terrasse superbe, plats délicieux et glace fantastique. Le tout pour 50 € à trois. Le meilleur resto de toute la Croatie.
En sortant du resto, on tombe sur un papy croate saoul comme une armée de Polonais. Après avoir harangué longuement les passants, Il retrouve sa voiture en titubant, en prend le volant et part en zigzaguant doucement….Mais que fait la police ! MDR
Retour à pied au camion.
Nuit tranquille au Kamp Romantik.