La surprise est excellente, nous sommes presqu’au bord de la mer à 25 m près !
Écrasante majorité d’Allemands, des Polonais, des Tchèques, tous avec des gros véhicules et des gros moyens. La plupart avec toutous ou molosses et même des enclos à chiens autour des caravanes !
Journée plage, bulle et baignade. Ariane et les enfants passent la journée dans l’eau.
Repas du soir au restaurant du camping. Bon, très copieux et relativement bon marché.
30 juillet.
On commence par une journée plage, bulle et baignade. En fin d’après-midi, préparation de l’annexe pour une visite à Sibenik.
Magnifique parking souterrain tout neuf. Accès direct à la vielle ville où on déambule. La ville construite sur une colline ne manque pas de charme. L’influence vénitienne est visible jusque dans les moindres pavés.
Beaucoup d’animation dès la nuit tombée.
Repas du soir en terrasse sur le front de mer dans un petit restaurant de pêcheurs. Mimi teste les moules en friture accompagnées d’épinards, moi j’opte pour les sardines grillées et épinards. C’est surprenant. Les sardines étaient délicieuses. Les enfants et Ariane préfèrent rester aux cevapcicis et frites.
Balade en ville pour digérer, glace et retour au camping.
31 juillet.
Au petit matin, gros orage, la foudre tombe à quelques mètres du camion sur le mat d’un petit voilier. Constat : une fuite d’eau à la baie de la dînette.
Journée plage, lecture, bulle et baignade. Ariane et les enfants passent la journée dans l’eau.
Sur le chemin des sanitaires, j’entame une conversation avec une famille franco-bosniaque. Les grands-parents vivent en Croatie, ils sont avec leur fille qui habite en France, leur gendre français et leur petit-fils. Ils semblent avoir des revenus confortables. Selon eux, l’Islam balkanique est d’inspiration soufie modéré. Pour preuve la production et la consommation courante du raki parmi les populations musulmanes locales.
1er août.
Journée plage, lecture, bulle et baignade. Ariane et les enfants passent la journée dans l’eau.
Préparation des affaires d’Ariane et Maxence pour leur départ prévu le lendemain. Retour vers la maison.