Retour
Par les nationales nous arrivons à la Villa Varda à Pordenone. Belle aera di sosta gratuite.
 
23 août.
Nuit tranquille. Direction Vicenza., toujours par les nationales. Les choix du GPS mettent Mimi dans un état second, il écume de furie ! Candice rigole et jubile.
Chemin faisant on fait étape par hasard à Cittadella, petite cité fortifiée qui est un joyau médiéval, avec ses murs d’enceinte vieux de huit siècles quasi intacts, gardés par quatre tours principales défendant les portes d’entrée de la ville.
Il est 14:00 passé, presque tous les restos sont déjà en pause. Mimi et Glouglou vont à la recherche d’une pizza pour le midi, ils reviennent avec ce qui ressemble à un sandwich à la mode pizza.
 
On visite rapidement cette jolie petite ville assoupie dans la torpeur de l’après-midi. Sauf Candice qui commence à s’enhardir et fait du shopping bijoux toute seule.
 
Arrêt chez le glacier, les parfums et les couleurs sont originaux. Candice ne prend pas de risque, j’opte pour un parfum lavande ???! et Michel liquirizia ?????!!!! il s’agit non point de liqueur comme il le supposait mais de réglisse, lui qui a horreur de ça ! Moment d’intense rigolade.
De retour au camion il se brosse les dents et boit un canon de slivovič pour faire tenter de faire disparaître le goût.
On reprend la route vers Vicenza.