Venise

Après une étape à Sarrono, près de Milan, sur un petit emplacement gratuit et tranquille en ville, nous arrivons à Venise.
L’idée est de nous poser de l’autre côté de la lagune à Punta Sabbioni.
Les indications fantaisistes du GPS nous mènent droit au ferry pour traverser la lagune. Demi-tour, nous arrivons à destination la nuit tombée à l’Agricampegio Da Scarpa.
L’accueil est abrupt et limite désagréable, le gérant exige et photocopie les pièces d’identité de chacun d’entre nous y compris des enfants, le prix demandé est cher, mais nous n’avons pas le choix.
Un 14 juillet agité.
Le lendemain, nous prenons le vaporetto pour aller à Venise. L’arrivée par la lagune est un instant féerique. Nous débarquons place St-Marc et déambulons dans les venelles. Promenade sur le Grand Canal en vaporetto, magnifique.

 

Pendant que je photographie les merveilles vénitiennes, un pickpocket me dérobe mon porte-carte.
Je m’en rends compte bien après le débarquement.
Bilan plus de cartes bancaires ni d’identité, ni vitale ni 40 € disparus. Heureusement j’ai toujours mon téléphone et je fais opposition immédiatement.
Ariane me dépanne pour la suite en me prêtant sa deuxième CB.
Direction le poste de police le plus proche pour déposer plainte. Celui de la gare centrale est petit et on nous prie d’attendre notre tour sur le trottoir.
Au bout d’une heure trois quart, le carabinier de service vient nous annoncer la fermeture et nous demande de revenir demain. Il nous renvoie vers le poste central situé près de la place St Marc, à l’opposé de l’endroit ou nous sommes, puisque nous avons remonté le Grand Canal.
Nous voilà partis à marche forcée à travers les ruelles de la cité de Doges pour arriver avant la fermeture. Trente cinq minutes plus tard nous y sommes.
Accueil d’abord peu amène d’une carabinière qui commence par vérifier mes dires en téléphonant au poste d’où nous arrivons. Elle se radoucit alors et prend ma déposition. Elle finit en me souhaitons bonne chance avec un sourire !
 
Pour garder le moral nous finissons la journée au restaurant, c’est bon et il y a même un musicien pour assurer l’ambiance.
Retour au camping en vaporetto à près d’une heure du matin.
Lendemain tranquille.
Vaporetto encore pour revenir à Venise.
Visite de la pointe de la douane et flânerie dans le quartier.
Eglise San Giorgio Magiorre, depuis le clocher la vue sur Venise est sublime.
Un coup de vaporetto et retour vers le ponte dell’Accademia et ensuite on se perd avec ravissement dans le dédale des ruelles.
Nous dînons sur la place San Stefano. Pas très rapide, pas terrible, onéreux.
Déambulation dans le quartier de la Fenice. Le théâtre est magnifiquement mis en valeur par les éclairages.
Retour au camping en vaporetto.