En cette année 2020, l’irruption du virus Covid-19 a complètement bouleversé nos vies.
Après le confinement complet du printemps, le relatif répit estival a imposé une destination de découverte proche.
 
Direction le lac de Constance et ses environs à moins de 200 km de la maison.
Le lac de Constance (Bodensee en allemand) est un lac de 63 km de long à la frontière de l’Allemagne, de l’Autriche et de la Suisse.
 
Alimenté par le Rhin, il est constitué de deux parties reliées entre elles, l’Untersee (lac inférieur) et l’Obersee (lac supérieur).
 
Meersburgcélèbre pour son château, est une petite ville située en Bade Wurtenberg, au bord du lac.  La ville jouit d’une situation privilégiée, sur un plateau entouré de vignobles et de vergers offrant de beaux panoramas.
A UnterUhldingen un musée en plein air présente des reconstitutions d’habitations sur pilotis, appelées Pfahlbauten, du Néolithique et de l’âge du bronze.
On peut voir les découvertes faites au fond du lac : outils, poteries, parures, aliments fossilisés.
 
Tout à côté l’église rococo de Birnau, vaut le coup d’œil autant pour sa décoration intérieure que pour sa situation, sur les hauteurs du lac de Constance. 
 
 
Un saut à Friedrischafen, on profite de l’orage pour découvrir le musée Zeppelin qui mérite d’être vu.  Mais photo interdite !
 
Lindau se trouve au bord de l’Obersee, le « haut-lac » du lac de Constance, à la rencontre des frontières allemande, autrichienne et suisse. La vieille ville de Lindau se trouve sur  une île du même. Ambiance très balnéaire !
 
A Bregenz c’est l’Autriche, on a canoté électrique !
 
Nous avons fait le tour complet du lac, Allemagne Autriche et Suisse.
On a même pris le ferry pour aller de la ville de Konstanz à Meeresburg, dépaysement garanti !
Une belle découverte.

 

« RETOUR VERS L'ALBUM

Friederichshaffen