On arrive à Vicenza en fin d’après-midi. Après avoir merdoyé un moment dans le contournement de la ville, et essayé de se stationner en vain, direction le bivouac pour la nuit. Parking au Lago di Fimon. Endroit calme ou les zanzares règnent en maître dès la tombée de la nuit.
24 août.
On pose le camping-car à l’aera di sosta Via Bassano. Près de la gare. Dans les 8 € il y a compris les tickets de bus aller-retour pour la visite. L’arrêt du bus 10 est juste devant. On descend directement devant le Teatro Olimpico. Toute la ville est consacrée aux œuvres de Palladio, architecte de la Renaissance italienne. Son œuvre a eu une influence considérable et inspire encore aujourd’hui de nombreux architectes.
Il fait très beau et on commence à flâner dans les rues. Déjeuner dans un restaurant qui ne paie pas de mine depuis la rue. Le Ristorante Garzadori. Service attentionné, cadre magnifique, cuisine savoureuse, prix contenus.
On reprend la visite et nous allons de découverte en ravissement. C’est une ville extraordinairement belle. La journée s’avance, on reprend le bus et retour au camion.
En route pour le bivouac à Ponti sul Mincio. On arrive à la nuit tombée.
En ville.
La star au resto Vicenza 01
M_Vicenza 03
M_Vicenza 04
M_Vicenza 05
M_Vicenza 06
M_Vicenza 07
M_Vicenza 08
M_Vicenza 09
M_Vicenza 10
M_Vicenza 11
M_Vicenza 12
M_Vicenza 13
M_Vicenza 14
M_Vicenza 15
M_Vicenza 16
M_Vicenza 17
M_Vicenza 18
M_Vicenza 19
M_Vicenza 20
M_Vicenza 21
M_Vicenza 22
M_Vicenza 23
M_Vicenza 24
M_Vicenza 25
Musée Palladio.
Le musée Palladio se trouve dans la fastueuse résidence réalisée par Andrea Palladio pour le noble vicentin Montano Barbarano. On s’y perd pendant deux bonnes heures et on sort un peu abasourdi par tant de beauté et d’intelligence.